Où loger pendant un séjour linguistique ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en voyage linguistique, vous lui offrez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Ici vous pensez déjà à son avenir. En effet, comme vous le lirez sur www.excellence-linguistique.fr, il est devenu incontournable d'être bilingue dans le monde du travail. Et votre enfant fera plus de progrès pendant ce voyage que durant une année scolaire complète.

Séjour linguistique : quel niveau voulez-vous atteindre ?

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Il ne faudra rien laisser au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez d'un organisme compétent qui vous aidera et vous guidera dans vos choix.

Vous commencerez par choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil. Si votre enfant est encore jeune, vous opterez sans hésiter pour la famille d'accueil. Il s'y sentira bien, comme à la maison. Ces personnes sont soigneusement sélectionnées par l'organisme en charge du séjour
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants
  • la chambre universitaire.
Viendra ensuite le moment de déterminer le nombre d'heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Mais de toute façon, si vous aviez sur-estimé ou sous-estimé les capacités de votre enfant, sachez qu'il passera un test en arrivant. Son professeur saura alors très exactement dans quel niveau l'intégrer.